Loading

Ce que l'analyse des données peut révéler sur la stratégie de recrutement

01 février 2023
Théâtre B

Pour Reverse,
les ressources humaines sont une science.
Cette affirmation vous semble ambitieuse ? Tout dépend de ce que vous entendez par « science ». Pour nous, cela signifie observer le monde des ressources humaines à l'aide de critères objectifs. De cette manière, nous avons identifié précisément les points précis sur lesquels ce monde peut devenir encore plus utile et efficace.

Nous sommes les premiers à avoir amélioré les services de recrutement, en numérisant l'ensemble de nos processus, afin d'obtenir des données et des retours pour chaque étape clé. En pratique, c’est comme si nous avions « démonté la machine » et placé des capteurs au niveau de chaque pièce.

Puis nous l'avons remise en marche et observée. Nous nous sommes alors rendu compte que de nombreux éléments de la « mécanique » du recrutement avaient besoin d’être améliorés.

C'est exactement ce que nous avons fait. Avec une approche fondée sur les données, beaucoup de technologie, et toujours plus de « Human Touch » de nos clients, de nos candidat(e)s et de nous-mêmes. Comment apporter une solution optimale aux entreprises qui recherchent rapidement le bon profil ? La réponse s’appelle Reverse. Et elle est scientifique.

  • Nous avons fait du Recrutement une science exacte, de manière à réduire au maximum le délai d'embauche tout en obtenant une adéquation optimale entre le candidat et les exigences de l'entreprise.
Speakers
Stéphanie Florentin, Country Leader France - REVERSE
Federica Boarini, Head of International Development - REVERSE

Merci à nos sponsors