Loading

Comment le web3 réinvente la fonction RH ?

01 février 2023
Théâtre A

Le métavers sera possible grâce à la convergence de plusieurs technologies complexes : les technologies du virtuel (VR et AR principalement), les technologies blockchain (NFT, cryptomonnaies, DAO), et les IA ontologiques et génératives (capables d’analyser, d’interpréter et de créer du contenu structuré et original en temps réel). Ces technologies sont également les briques permettant l'émergence du web3, une nouvelle génération d'Internet. Ces nouveaux usages peuvent repenser les processus, compétences et cultures de la fonction RH et des organisations.

Objectifs:

- Le métavers n’est pas encore prêt, il est en chemin. 
- Grâce aux IA génératives, on peut créer des images et des textes puissants en collaboration, recrutement ou marque employeur. 
- Grâce à la blockchain, on peut certifier des compétences en NFT, on peut sécuriser des contrats de travail et fiches de paie efficacement, ou animer des communautés libres de prendre leurs propres décisions à grande échelle. 
- Grâce aux technologies XR (VR, AR, etc.), on peut proposer des expériences immersives qui permettent de rendre plus crédibles ou sensibles certains sujets en formation par exemple. Lorsque ces technologies convergeront, des usages encore plus puissants verront le jour, et pour les maitriser, il sera important d’avoir suivi le fil de leur développement.

 

Speakers
Dr Jeremy Lamri, CEO - Tomorrow Theory

Merci à nos sponsors