5 raisons qui rendent le service essentiel pour choisir un nouveau partenaire de paie

ADP Stand: L40
5 raisons qui rendent le service essentiel pour choisir un nouveau partenaire de paie
Lorsque vous décidez d'externaliser votre paie auprès d'un prestataire de services, il peut être tentant de se laisser séduire par le prix. Cependant, les entreprises ont tout intérêt à donner la priorité au service client pour éviter des problèmes imprévus ultérieurs.

Voici cinq raisons pour lesquelles le service client a son importance dans le choix de votre prestataire de services de paie. 

Accès à des experts

La paie peut être complexe, notamment lorsqu'il s'agit d'en assurer la conformité sur plusieurs territoires différents ou de payer des salariés à l'étranger. Vous devez faire appel à des experts de la paie pour répondre rapidement à vos questions. L'accès à un expert en matière de réglementations locales et internationales peut vous éviter des amendes pour non-conformité. Chez ADP, nos quelque 1 500 spécialistes de la paie proposent une expertise locale ainsi qu'un engagement personnel à fournir une assistance continue à votre entreprise.  

Base de connaissances en ligne 

Avez-vous déjà recherché un réseau d'autres professionnels pour vous aider à appréhender la paie multi-pays ? La base de connaissances en ligne fournie par votre partenaire de paie externe peut vous aider. Chez ADP, tous nos clients de paie internationale sont invités à rejoindre la communauté The Bridge Global, où ils peuvent échanger leurs expertises et bonnes pratiques avec nos experts internes et plusieurs milliers de professionnels des RH et de la paie. Les clients sont également invités à participer à des webinaires mensuels sur les évolutions internationales qui ont un impact sur la paie.  

Assistance client d'excellence 

Les problèmes de paie se produisent rarement pendant les heures de bureau. Qu'il s'agisse d'erreurs de saisie manuelle ou d'une faille de cybersécurité, vos équipes ont besoin d'un partenaire de paie qui propose un service client efficace et disponible 24 h/24 et 7 j/7. Assurez-vous que le partenaire fournit une assistance client multicanale : par téléphone, e-mail, chat ou autres fonctionnalités de messagerie. Votre entreprise a besoin de plans de continuité de l'activité en cas de problème grave, ainsi que de collaborateurs experts pour résoudre les petits tracas de paie ordinaires. 

  1. Installation facile 

La mise en œuvre d'un nouveau système, qu'il concerne la paie, les RH ou la planification des ressources de l'entreprise (ERP), nécessite du temps et un accompagnement. Prenez garde aux prestataires de services qui externalisent leur mise en œuvre auprès de tiers. Votre entreprise a besoin d'un service régulier fourni par des experts qui connaissent votre activité et peuvent donc vous fournir des conseils avisés. Chez ADP, nous faisons appel à nos spécialistes internes de la mise en œuvre pour assurer l'installation de tous nos nouveaux clients. Ils recueillent vos données, installent votre système et exécutent des vérifications avant la mise en ligne. Ils intègrent également votre système RH dans notre solution de paie. 

Intégration directe 

L'intégration de plusieurs systèmes est essentielle pour faire économiser du temps et de l'argent à votre entreprise. Un prestataire de paie approprié saura procéder à des intégrations intuitives faciles à utiliser. Plus de doublons ni d'erreurs issus de la saisie manuelle. Les contenus intégrés varient selon vos besoins, mais peuvent inclure la gestion du personnel, le suivi des heures de travail, un système d'information des ressources humaines (SIRH) ou un logiciel de comptabilité. 

 

Envisagez d'externaliser votre paie sous la forme d'un partenariat pour permettre à votre entreprise de gagner en résilience et en rentabilité. 

« Nous n'avons pas engagé un prestataire de services. Nous avons conclu un partenariat. » – Volker Schrank, Senior Director of Employee Experience and HR Technology, Mondelez 

En savoir plus
Voir plus d'articles
Loading

Merci à nos sponsors