Les 6 fondamentaux d'un site carrières efficace

RADANCY
Les 6 fondamentaux d'un site carrières efficace

Votre site carrières est le premier point de contact avec vos potentiels futurs collaborateurs. La qualité de votre site peut donc faire toute la différence et vous permettre de retenir les meilleurs talents, en vous démarquant des entreprises concurrentes.

Avec 85 % des visiteurs de sites carrières qui quittent les sites sans postuler, preuve est faite de la nécessité d'offrir une très bonne expérience au candidat.
Et votre site est le lieu idéal pour faire une excellente première impression.

En outre, les talents s'attendent aujourd'hui à un processus de candidature ne nécessitant aucun effort, à l'instar des parcours d'achat sur les sites marchands.
Sur un marché du travail concurrentiel, vous devez proposer un parcours fluide et convivial, sans rupture entre votre contenu de marque et vos offres.

Grâce, entre autres, à notre Content Management System (CMS) innovant, à notre indexation SEO optimisée et à nos outils de mesure de la performance, vous contrôlez les contenus de votre site carrières, vous délivrez des informations actualisées et pertinentes, et vous offrez aux candidats la meilleure expérience possible.

 

Les 6 fonctionnalités d'un site carrières performant

1. SEO (Search Engine Optimization)
Améliorez la visibilité de votre site carrières grâce à l'optimisation automatisée de votre référencement, et maximisez vos performances sur les moteurs de recherche. Les candidats potentiels seront plus facilement dirigés vers votre site, et vous élargirez votre vivier de talents potentiels.

Le saviez-vous ?
Le SEO peut multiplier par 4 le trafic organique.

2. CMS (Content Management System)
Un excellent CMS est un outil essentiel pour faire vivre votre site carrières et donner envie aux candidats de postuler. Et il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences techniques pour gérer vos informations. Vos équipes RH, par exemple, peuvent aisément faire des mises à jour de contenus et ajouter des fonctionnalités en temps réel, sans avoir recours à des développeurs, grâce à une interface simple d'utilisation.
Que vous souhaitiez présenter vos valeurs, promouvoir votre culture d'entreprise ou publier vos offres d'emploi, vous êtes autonome et maître de votre contenu. Profitez de la possibilité de façonner votre site carrières pour capter les talents par une présence en ligne personnalisée et attrayante.

3. Insights & Analytics
Suivez les performances de votre site carrières à l'aide d'un outil de mesure et d'analyse qui vous délivre des informations précieuses, notamment sur le comportement des visiteurs et sur les taux de conversion. Identifiez les points d'amélioration et laissez-vous guider par la data pour optimiser l'efficacité de votre site carrières.

4. Recherche d'emploi avancée
La recherche d'emploi avancée est une fonctionnalité cruciale pour un site carrières réussi. Les candidats peuvent faire des recherches par mots-clés, par localisations, utiliser des filtres et des options personnalisées. Ils sont ainsi dirigés vers les offres les plus pertinentes répondant à leurs compétences, à leur expérience et à leurs aspirations professionnelles.

Le saviez-vous ?
Une barre de recherche d'emploi peu visible fait baisser le taux de candidatures de 63 %.
La fonction de recherche par localisations augmente le taux de candidatures de 58 %.
Avec la recherche d'emploi avancée, les résultats de recherche sont plus rapides de 148 %.

5. Pages d'offres d'emploi
Pour répondre à une offre, les candidats ont besoin de connaître votre entreprise et de comprendre en quoi consiste le poste à pourvoir. Vous devez par conséquent considérer la page de description d'une offre comme une landing page qui va susciter l'intérêt des candidats et leur donner envie d'en savoir davantage, grâce à une expérience immersive.
Présentez votre équipe, parlez de votre culture d'entreprise, communiquez sur les projets de votre organisation… Donnez toutes les informations susceptibles d'enthousiasmer les talents pour les amener à postuler.

Le saviez-vous ?
40 à 60 % des visiteurs d'un site carrières sont amenés par une page de description de poste.

6. Alertes emploi personnalisées
Maintenez l'intérêt des talents en leur proposant de recevoir des alertes emploi. à partir d'un formulaire d'inscription facile à utiliser, vous pouvez collecter les données des candidats potentiels pour les informer des postes ouverts qui correspondent à leurs recherches. Un processus simplifié leur permet de personnaliser leurs alertes en spécifiant la localisation et/ou le type d'emploi recherchés, afin de recevoir des notifications adaptées à leurs préférences. Grâce à cette fonctionnalité, vous retenez l'attention des candidats, vous améliorez leur expérience globale et vous augmentez leur engagement envers votre entreprise.

Le saviez-vous ?
Le recueil de la data des candidats et les alertes emploi personnalisées augmentent le taux de conversion jusqu'à 33 %.

En savoir plus
Voir plus d'articles
Loading

Parmi nos sponsors


 


 

Voir la liste complète