Logiciel RH ou suite d’acquisition de talents ?

SOFTGARDEN Stand: D32
Logiciel RH ou suite d’acquisition de talents ?
Voici 5 questions qui vous aideront à déterminer quel type de solution RH est adapté à votre entreprise

Quelle solution logicielle pour gérer les processus RH de votre entreprise ?

Publier une offre d’emploi, aller prendre un café et attendre patiemment que des dizaines de candidatures qualifiées affluent dans votre boîte mail ? Cette époque est révolue. Les talents se font rares et la concurrence est de plus en plus féroce. Si vous souhaitez attirer des candidats qualifiés à l’ère du digital, un logiciel RH peut vous être utile.

 

Oui, mais quel type de logiciel ? Une suite logicielle RH classique ou une suite d’acquisition de talents ?

Le bon choix est crucial, car toutes les solutions logicielles ne sont pas adaptées à votre entreprise. Les logiciels RH sont conçus pour prendre en charge diverses tâches telles que la paie, les notes de frais ou la gestion des absences et simplifier ainsi votre gestion du quotidien. En revanche, les suites d’acquisition de talents s’attaquent à une problématique spécifique : comment trouver et convaincre le bon candidat de rejoindre votre entreprise ? Avec des solutions telles que le logiciel de recrutement (ATS), la page carrière, le programme de cooptation et même le retour d’expérience candidat / collaborateur.

 

Voici comment fonctionne notre checklist spéciale « logiciels RH »

Répondez aux cinq questions suivantes pour déterminer si votre entreprise doit opter pour une suite RH globale ou une suite logicielle spécialisée dans l‘acquisition de talents.

Si vous répondez NON à l‘une des questions, vous avez besoin d’une suite d‘acquisition de talents.

 

1. Votre entreprise utilise-t-elle une solution logicielle RH ?

Gérer l‘ensemble de vos processus RH avec un simple logiciel ? Cela semble (malheureusement souvent) trop beau. Les suites RH promettent beaucoup : une meilleure vue d‘ensemble, des opérations simples à réaliser et des processus accélérés. Mais cela ne fonctionne que si la suite RH est adaptée à votre entreprise, et si elle est constamment mise à jour.

 

2. Votre entreprise utilise-t-elle une suite d’acquisition de talents ?

Les suites d‘acquisition de talents sont la réponse à une situation totalement différente sur le marché du travail. Elles concentrent les points forts d‘une entreprise et lui donnent plus de chances dans le recrutement des meilleurs talents.

 

3. Générez-vous des candidatures via les jobboards, les réseaux sociaux, Google et les recommandations de vos salariés ?

À l‘ère des réseaux sociaux, la recherche de candidats ne se limite plus aux traditionnels jobboards. Les entreprises doivent repérer les talents très tôt sur les bons canaux, agir rapidement et inclure les réseaux personnels ainsi que les cooptations. Une suite d‘acquisition de talents facilite le travail des recruteurs et leur laisse plus de temps pour le contact direct avec les candidats.

 

4. L‘objectif premier de votre logiciel RH est-il l‘acquisition de talents ?

De nombreuses fonctionnalités des suites logicielles RH ne sont pas directement liées à la recherche de talents. Cependant, un design soigné et des interfaces « user friendly » ne doivent pas détourner l‘attention de l‘objectif réel. En effet, votre objectif est d‘identifier les bons talents et de les convaincre de rejoindre votre entreprise.

 

5. Les demandeurs d‘emploi peuvent-ils trouver toutes les informations essentielles sur vos offres d’emploi regroupées en un seul endroit et y accéder rapidement ?

Scroll… Scroll… Scroll… Vous le savez vous-même : aujourd‘hui, tout doit se faire rapidement. De nombreux talents refusent de passer plus de cinq à dix minutes sur leur formulaire de candidature.

Les entreprises doivent donc soigner leur visibilité et simplifier autant que possible le processus afin de susciter l'intérêt des candidats potentiels. Une suite d‘acquisition de talents de qualité vous permettra de publier toutes les informations pertinentes destinées aux candidats sur votre page carrière, maximisant ainsi vos chances de succès.

 

Avez-vous répondu « oui » à toutes les questions ?

Si ce n’est pas le cas, vous passez chaque jour à côté de talents très prometteurs ! Des talents qui pourraient parfaitement correspondre à votre entreprise. C’est pourquoi vous devriez sérieusement envisager une suite d’acquisition de talents. Alors que de nombreuses entreprises s’enlisent et perdent leur temps avec des suites RH très complètes mais souvent complexes, les suites d’acquisition de talents sont simples d’utilisation, flexibles et permettent un recrutement ciblé pour attirer les meilleurs talents.

 

Analysons ensemble votre situation et recrutons les meilleurs talents pour votre entreprise !

Demander une démo sur

https://softgarden.com/fr/live-demo/

 

 

À propos de softgarden e-recruiting GmbH

softgarden est l‘un des leaders européens des solutions HR-Tech dans le domaine du recrutement innovant. Selon le Fosway 9-GridTM Recruiting Report 2023, softgarden a été reconnu comme l’un des “core leaders‘‘ parmi les fournisseurs de solutions acquisition de talent.

Plus de 1 500 entreprises de tous les secteurs d‘activité et de toutes les tailles recrutent aujourd’hui les meilleurs candidats grâce à notre suite d‘acquisition de talents hébergée dans le cloud. La solution softgarden comprend la gestion des candidatures ATS, un site carrière optimisé pour Google et les autres moteurs de recherche, des évaluations d‘employeurs générées automatiquement et un outil de recommandation et de cooptation pour les salariés.

Grâce à la suite d‘acquisition de talents softgarden, le délai d’embauche est divisé par deux et les recruteurs augmentent la quantité et la qualité des candidatures qu‘ils reçoivent. softgarden permet ainsi aux entreprises de structurer un processus de recrutement plus efficace et plus agile pour garder une longueur d‘avance sur un marché du travail de plus en plus compétitif. Depuis l‘acquisition de absence.io en 2021, softgarden propose également à ses plus de 3 600 clients des solutions de gestion de leurs processus RH internes.

softgarden est une entreprise allemande également présente en Autriche, en Suisse, en Pologne, en Espagne et aussi en France.

 

En savoir plus
Voir plus d'articles
Loading

Merci à nos sponsors